Grande tenue de cérémonie de conseiller général de préfecture, Second Empire.
Habit de grande tenue de cérémonie de conseiller général de préfecture, selon le règlement du 5 janvier 1854, bleu foncé, coupé droit sur le devant et garni de neuf boutons argentés à motif d’aigle non couronnée entourée de feuilles de chêne et d’olivier, lequel habit est brodé de feuilles de chêne, d’olivier et d’épis de blé, en soie bleue claire nuancée et en argent, au collet aux parements et à la taille, baguette courant autour de l’habit.
Bicorne « claque » en feutre taupé noir à plumes d’autruche noires, cocarde gaufrée tricolore, ganse brodée de feuilles de chêne, d’olivier et d’épis de blé, en soie bleue claire nuancée et en argent et bouton argent à aigle non couronnée entourée de feuilles de chêne et d’olivier, marque du chapelier imprimée en doré en fond de coiffe : manteau impérial au-dessus de l’inscription « Maison Carrière, rue de Rohan, Paris ».
Gilet blanc à col ouvert et à cinq petits boutons argent à motif d’aigle non couronnée entourée de feuilles de chêne et d’olivier.
Pantalon bleu foncé à braguette et à bande de soie brodée de couleur bleu clair nuancé et d’argent à motif de feuilles de chêne, d’olivier et d’épis de blé.
Très bon état.
France.
Second Empire.
Reference :
8601