I WOULD LIKE TO SELL MY OBJECT
FREE ESTIMATION

Les valeurs, descriptions, datations et informations données par Monsieur Bertrand Malvaux, en réponse aux demandes reçues par courriels, télécopies, à la vue de photographies, de documents, ou d'informations orales fournies par le demandeur, sont données à titre indicatif, ne peuvent en aucun cas être considérées comme des expertises engageant sa responsabilité. Aucune indemnité de quelque nature, à quelque titre et de quelque montant que ce soit, ne pourrait dont être due.
Par ailleurs, il est rappelé que ces valeurs indicatives et informations ne sont données qu'au seul bénéfice du seul demandeur et ne sauraient être communiquées à des tiers sans l¹accord écrit et préalable de Monsieur Bertrand Malvaux.
Enfin, toutes communications par mail étant susceptibles de modifications par des tiers non agréés ne sauraient être considérées à aucun titre comme des documents probants.
You can attach four pictures to your message (JPEG format) :

CONDITIONS D'ACHAT D'OBJETS À DISTANCE

Je vous propose de m'adresser en recommandé l'objet dont nous avons parlé à mon adresse. Cette adresse est en claire sur mon site (pas de boîte postale), et que vous retrouvez facilement sur internet.

Dans le colis, il faut me joindre une photocopie recto verso d'une pièce d'identité pour mon livre de police et me confirmer le prix de vente.

Une fois le colis posté, adressez par mail le numéro et le prix des frais de port payé que je puisse vous les rembourser.
À réception du colis, je vous adresse mon règlement par chèque à l'adresse que vous m'indiquez. Si l'objet ne correspondait pas je vous le retourne sous 48H en recommandé à mes frais.

Une question se pose donc à vous «quelle garantie d’être payé une fois le colis expédié ?». Je dois vous avouer que le problème de la vente par correspondance c'est qu'il y a une des deux parties qui à un moment doit faire confiance ! Dans ma position, je reçois et j'achète des objets tous les jours, je ne peux donc accorder ma confiance à des contacts par le net donc je n'ai aucun moyen de vérifier la réalité des objets, leur détention légale, ni même la réalité physique de l'adresse. En revanche, vous avez plusieurs moyens de vérifier la réalité de mon nom, de mon adresse et de ma structure juridique.
Je suis installé à Nantes depuis 1992, je suis en société, avec bilan déposé au Tribunal de Nantes chaque année, sur mon site vous avez à la différence de bien d'autres sites web, mon adresse physique, téléphone, téléphone mobile, mail sont visibles sur chaque page (pas de BP, pas d'email anonyme), vous pouvez me trouver dans les pages jaunes, et je suis référencé largement sur le net, je suis expert dans de nombreuses Maisons de ventes publiques.
D'autre part, je n'envisage pas mon travail en volant les gens, mon but est qu'un maximum de personnes me proposent et me vendent leurs objets, et que je puisse leur donner satisfaction et sur l'offre réaliste et sur la rapidité du règlement, c'est ainsi que j'ai les meilleures chances que vous parliez de moi en positif et que vous puissiez me rapporter d'autres objets ou d'autres clients ! Si les objets ne m'intéressent pas, je le dis directement lors de nos échanges de mails. En cas de déception d'un objet, je le retourne à mes frais et vous rembourse les vôtres.