TUNIQUE D’UN SOLDAT DU 135ème RÉGIMENT D'INFANTERIE DE LIGNE D'ANGERS modèle 1872.
En drap bleu foncé, fermé sur la poitrine au moyen de deux revers croisant et arrêtés par une rangée de sept boutons de gros modèle en cuivre tombac timbrés d’une bombe enflammée, bord de chaque revers de manche droit passepoilé en drap du fond. Jupe formée de deux pans avec sur l’arrière pattes à la soubise en drap du fond présentant dans le haut une tête à trois pointes et plus bas une pointe saillante sur le derrière et portant un boutons d’uniforme. Patte de ceinturon à trois pointe par le haut en drap du fond et passepoilée placée sur le côté gauche de l’aisselle.
Collet jonquille, passepoil bleu foncé, à angle arrondi avec une agrafe au pied. Collet garni de pattes en drap du fond taillées en accolade à sa partie postérieure, numéros du régiment découpés à l’emporte-pièce en drap jonquille.
Brides en drap du fond.
Corsage et manches doublées en cretonne de coton écru.
Tampons d’affectation au 135ème régiment d’infanterie de ligne « 135e de L. », de tailles dans un cartouche « taille : 45 / sous-bras : 94 / ceinture : 84 / manches : 89 », du fabricant et date « L. COLLIN – 2ème 87 – NANTES » et différents matricules.
Épaulettes entièrement en drap de laine écarlate, doublée en drap du fond, morceau de drap en cretonne de coton avec nombreux cachets matricules.
Très bon état.
France.
Troisième République.
Reference :
7958F